City break à Florence : les incontournables à voir et à faire

City break à Florence

La ville de Florence est l'une des plus riches, historiquement. Elle fait partie des destinations les plus prisées en Italie pour du tourisme et pour passer des vacances. Florence, c'est un cocktail d'art, de culture et de gastronomie. Cap sur l'Italie, voici les incontournables à faire lors d'un City break à Florence.

Les musées et les églises, première attraction de Florence

Les musées de la ville de Florence font partie des plus célèbres au monde. Ils ont la particularité d'abriter certaines des plus grandes œuvres d'art de l'histoire. Sur ce site spécialisé, vous pourrez organiser votre city break à Florence.

Le musée des Offices vient en tête de lice. C'est un détour incontournable pour tout touriste à Florence. Dans ce musée sont exposés des chefs-d'œuvre de l'histoire italienne, notamment de la Renaissance. Des artistes glorieux tels que Raphaël, Botticelli ou encore Michel-Ange y sont célébrés à travers leurs œuvres.

Au-delà des tableaux de peinture, vous pourrez également admirer des collections entières de costumes historiques et des bijoux. Pour cela, filez au palais Pitti. Moins célèbre que le musée des Offices, ce lieu touristique demeure l'un des plus appréciés à Florence.

Par ailleurs, la célébrité de la ville de Florence lui vient aussi de ses somptueuses églises. En témoigne la majestueuse cathédrale de Florence, encore appelée Duomo. C'est un véritable bijou d'architecture de l'époque de la Renaissance en Italie. Elle est connue pour son dôme immense, conçu à l'époque par Brunelleschi.

Vous avez la possibilité de vous rendre au sommet de la bâtisse, d'où vous aurez une vue imprenable sur Florence. Outre le Duomo, vous pourriez faire un tour à Santa Maria Novella. À l'instar de la cathédrale, c'est un haut lieu religieux de la Renaissance. Ses fresques proviennent d'artistes célèbres de l'époque et ses chapelles sont richement décorées.

Découvrir la gastronomie toscane lors de votre séjour en Italie

Explorer le monde, c'est aussi bien manger. Florence, ce n'est pas seulement de grands sites touristiques qui font le plein tous les ans. Si cela ne s'arrêtait qu'à ça, la ville ne serait certainement pas aussi célèbre. Florence, c'est aussi une gastronomie particulière.

La cuisine toscane ne se résume pas qu'aux traditionnelles pizzas, même si elles restent meilleures en Italie. Florence est célèbre dans le monde entier pour ses saveurs riches et ses ingrédients frais. C'est un endroit idéal pour déguster la cuisine locale et faire de nouvelles expériences culinaires.

La ville est célèbre pour son steak florentin, un plat de viande grillée servi saignant. Elle est aussi connue pour sa soupe ribollita, une soupe à base de légumes et de pain. Par ailleurs, pour les amoureux de vins et de cépages, vous êtes sans doute au bon endroit.

Florence est également célèbre pour ses vins qui font partie des meilleurs du pays. C'est l'une des spécialités du coin. Vous avez donc le loisir de profiter de votre séjour en Italie et à Florence pour goûter un peu de tout.

Par-delà les habitations, dans les collines de la région, vous pourriez visiter certains des cépages les plus connus de l'Italie. Florence vous plaira sur le plan de la restauration, à n'en point douter.

Faire des balades à pied à Florence

La ville de Florence est un endroit magnifique pour se balader dans les rues. Les rues pavées sont bordées de bâtiments historiques et de boutiques pittoresques. Parmi les rues les plus célèbres de la ville, on trouve la Via dei Calzaiuoli et la Via delle Terme. Le charme rustique de la ville vous submergera.

En outre, Florence a également de très grands jardins où il fait bon vivre et où vous pourrez faire de longues balades pédestres.

Les jardins de Florence sont un endroit idéal pour se promener et se détendre. Le jardin de Boboli, situé derrière le Palais Pitti, est l'un des plus beaux jardins de la ville. Il a été créé au XVIe siècle pour les Médicis et abrite des sculptures, des fontaines et des bosquets.

Le jardin de Bardini est un autre jardin magnifique de Florence. Il offre une vue imprenable sur la ville et abrite une collection de plantes rares et exotiques. Prenez du plaisir à vous balader dans ces sentiers pour vous détendre au maximum.

En visitant Florence, vous aurez la possibilité de faire du shopping dans les boutiques de mode haut de gamme de la ville. À défaut d'acheter des produits de luxe, vous découvrirez les productions artisanales locales.

Enfin, des événements culturels et artistiques ont lieu tout au long de l'année. Des réjouissances telles que le carnaval de Florence et la fête de la Saint-Jean permettront aux visiteurs de découvrir la culture et les traditions de la ville.

Les visiteurs peuvent également faire une excursion d'une journée dans les environs de Florence pour découvrir les villes voisines. Sienne, Pise, ou encore Lucca regorgent de trésors culturels et historiques.

Les collines environnantes offrent des vues à couper le souffle sur la région de la Toscane. Si la marche ne vous branche pas, c'est un lieu idéal pour une promenade à vélo. Contactez des agences de voyages telles que copinesdevoyage.com pour avoir un circuit en Italie pour profiter de Florence.

En conclusion, Florence est une ville magnifique et incontournable pour les amateurs d'art, d'histoire, de gastronomie et de culture. Les musées, les églises, les jardins et les rues pavées de la ville offrent une expérience unique et inoubliable pour les visiteurs. Pour un City break et pour explorer le monde sous ses plus belles coutures, ce sont là des activités à ne pas louper.

Plan du site