Soho est le
quartier très célèbre de Londres, la plaque tournante de la
scène LGBT londonienne , également célèbre pour ses
clubs de lumière rouge, ses discothèques et ses sex-shops. Cela ne devrait certainement pas inquiéter ceux qui voyagent avec des familles et des enfants car, tout en conservant une partie de son charme interdit, Soho s'est transformé au fil des ans en l'un des
centres artistiques et culturels les plus importants de Londres .
Art et photographie à Soho
De nombreuses entreprises qui s'occupent d'art et de médias ont décidé d'établir leurs bureaux ici même à Soho et il existe de nombreux cafés et bars où, autour de l'heure du déjeuner, étudiants en mode et créateurs se rencontrent pour discuter et échanger des idées.
Si vous êtes intéressé par la photographie, ne manquez pas de visiter
The Photographer's Gallery à
Ramillies Street , la plus grande et la plus importante galerie d'art photographique de Londres . En plus des expositions, nous vous proposons de visiter la librairie de la galerie et le café situé au rez-de-chaussée.
[caption id="attachment_493" align="alignnone" width="300"]
Art et street art à Soho[/caption]
Magasins de musique et de disques à Soho
Les mélomanes et les collectionneurs de disques aiment aussi flâner dans Soho à la recherche des dernières sorties en vinyle ou de quelques raretés, notamment dans les rues autour de Berwick Street , chez certains
disquaires célèbres comme Blackmarket Records, Vinyl Junkies ou Sound of the Universe (particulièrement visité par des amateurs de reggae, de ska, de dub et de nouveaux sons dubstep et électroniques).
Il existe de nombreux lieux qui proposent de la musique live jusque tard dans la nuit avec une vaste offre d'excellente qualité. Pour les amateurs de musique jazz , on recommande de passer une soirée au Ronnie Scott's , la salle la plus célèbre de Londres pour ceux qui écoutent ce genre.
- Yamaha Music London
- Sounds of the Universe
- Chappell Of Bond Street
- Schott Music Londonc
- Rough Trade Soho
- Third man records London
- Rose MorrisReckless Records
- Sister Ray
- Made in Soho Records Ltd
- Felt Music
- Bark Soho
- SQtudios Trident
- Soho Live Studios
Carnaby Street : le symbole du style britannique
Le
centre de Soho est sans aucun doute
Carnaby Street , célèbre symbole du Swinging London des années 60 et de la culture beat. Aujourd'hui cet ensemble de rues est avant tout un lieu de
shopping londonien : en plus des boutiques classiques pour les amoureux du
style britannique (Ben Sherman, Merc, etc...) d'autres enseignes importantes ont également leurs propres boutiques le long de Carnaby Street .
Ne négligez pas les rues adjacentes : elles abritent plus d'une trentaine de marques indépendantes. Nous vous recommandons une visite de Kingly Court (l'entrée se trouve sur Carnaby Street) : une cour à ciel ouvert sur trois étages où vous pourrez visiter les boutiques des nouveaux talents de la mode et du design ou vous détendre avec une boisson chaude ou une bière fraîche dans l'un des cafés et pubs présents.
Une visite de Chinatown : le quartier chinois de Londres
Une partie de Soho est aussi
Chinatown : le quartier chinois. La rue Gerrard , la route principale, et les rues adjacentes sont une succession de restaurants chinois et de supérettes orientales. Vous reconnaîtrez la région par les lanternes chinoises rouges suspendues dans les airs. A l'entrée de la rue Gerrard se trouve le célèbre portail chinois où tout le monde aime se faire prendre en photo souvenir.
Une visite à Soho est absolument incontournable et, somme toute, peu exigeante : l'ensemble du quartier mesure un peu moins de 3 kilomètres carrés et se situe au
centre de Londres, entre Regent Street et Charing Cross Road.
Une promenade dans le quartier du West End vous conduira naturellement dans ce quartier intéressant et transgressif de Londres.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=LP4yO38rx7U[/embed]