Norvège : GUIDE POUR UN VOYAGE INOUBLIABLE

Voyager en Norvège et dans tant d’autres pays nordiques est le rêve de tout voyageur, n’est-ce pas ?

Considéré comme l’un des meilleurs pays au monde pour vivre, en termes de santé et d’éducation, par exemple, il possède également des paysages à couper le souffle, parfaits pour une lune de miel en Europe !

Située au nord de l’Europe, la Norvège est bordée par la Suède à l’est, la Finlande au nord-est, la Russie à l’extrême nord et le Danemark au sud ; séparés seulement par le détroit d’Écarlate.

Dans ce post on vous découvrirez des informations indispensables pour rendre votre voyage parfait comme la documentation nécessaire pour visiter le pays et quelle est la monnaie locale.

Prenez note de nos meilleurs conseils et commencez à planifier vos prochaines vacances… en Norvège !

Guide de la Norvège

Les 5 villes à visiter en Norvège

La Norvège est un pays enchanteur et magique. Avec une culture riche, une histoire passionnante et des paysages à couper le souffle, il est difficile de choisir les villes à visiter, n’est-ce pas ? Mais ne vous inquiétez pas, ce post de ViajaNet a séparé cinq villes incroyables pour que vous puissiez voyager et être émerveillé par chaque paysage.

Consultez-les dès maintenant et commencez à faire vos valises pour l’un des voyages les plus sensationnels de votre vie !

Oslo

Oslo, en plus d’être la capitale de la Norvège, est aussi la ville la plus grande et la plus peuplée du pays.

En plus de tout le reste, vous pouvez trouver un restaurant avec trois étoiles Michelin, considéré comme le plus septentrional du monde, et certains des producteurs de café les plus primés de la planète.

Offrant de nombreuses attractions différentes pour les personnes de tous âges, c’est la destination parfaite pour ceux qui voyagent avec des enfants, par exemple.

En outre, Oslo a été élue capitale verte de l’Europe en 2019 et possède des paysages magnifiques qui peuvent devenir des photos que vous voudrez garder pour toujours !

Bergen

Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège et est entourée de belles montagnes et de magnifiques fjords. Avec des fruits de mer frais pour composer les plats les plus délicieux, vous trouverez ici des saveurs qui seront inoubliables pour votre palais. Les maisons en bois de la région ressemblent aux contes de fées les plus enchanteurs et, avec les fjords, créent un cadre magique et surprenant.

Profitez de vos vacances en Norvège et explorez cette destination fantastique qui attire tant de touristes chaque année !

Polaire

Flåm, en plus d’être l’une des villes les plus passionnées de Norvège, est aussi l’une des plus visitées. Le circuit de Flåmsbana est l’un des plus connus de la région et aussi l’un des plus beaux circuits au monde à faire en train, c’est-à-dire un MUST !

Les hôtels de Flåm peuvent être tout simplement incroyables, alors planifiez votre voyage à l’avance et assurez-vous d’avoir le meilleur endroit où séjourner pendant vos vacances.

Profitez également de l’occasion pour visiter les incroyables fjords de la région, notamment le Sognefjord – l’un des plus beaux du monde et aussi le plus grand de Norvège !

Trondheim

Les maisons en bois colorées sont l’une des principales caractéristiques de la ville de Trondheim, et témoignent d’une grande partie de la culture et de l’histoire locales de la région.

Les foires et les festivals sont très courants dans cette ville animée, qui compte en outre de nombreux cafés et snack-bars sympas, parfaits pour ceux qui aiment s’immerger dans la culture d’autres pays.

Lors de votre visite de la ville, profitez-en également pour visiter les musées, qui peuvent être enchanteurs, avec des informations et des statues que vous aimerez voir de près !

En outre, Trondheim est une ville qui compte environ 30 000 étudiants, ce qui rend l’atmosphère de la région toujours jeune et animée. Vous ne voulez pas le manquer, n’est-ce pas ?

Îles Svalbard

Ah… les îles Svalbard… un vrai paradis de glace !

Également connu comme le royaume des ours polaires, la nature de l’endroit semble intacte et est tout simplement incroyable !

Les plats typiques de la région sont servis dans les restaurants des îles Svalbard, et sont capables de plaire à différents palais grâce à leur goût unique et délicieux.

En outre, il convient de noter que le Svalbard a reçu une certification de destination durable en raison de ses pratiques visant à réduire l’impact négatif du tourisme.

Cette destination est tout simplement parfaite, un véritable paradis qui ne peut être laissé de côté sur votre liste des « endroits paradisiaques à visiter avant de mourir » !

Climat en Norvège : découvrez la meilleure période pour visiter le pays

En général, le climat en Norvège peut varier considérablement selon la ville dans laquelle vous choisissez de passer vos vacances, notamment entre le nord et le sud du pays.

Le printemps dans le pays, entre mars et mai, rallonge les journées et crée généralement de magnifiques paysages, notamment parce que la neige fondue finit par former de belles chutes d’eau naturelles.

En été, juin, juillet et août, les jours sont encore plus longs et les nuits plus courtes, surtout dans le nord de la Norvège, où le soleil de minuit fait son apparition.

En automne dans le pays nordique, entre septembre et novembre, les jours raccourcissent, et l’air commence déjà à se refroidir à l’approche de l’hiver.

Ah, l’hiver en Norvège… En plus d’être le moment idéal pour profiter de la magie des aurores boréales, il est possible de pratiquer des activités de neige qui impliquent le ski, l’observation des baleines et aussi de visiter les magnifiques fjords de la région.

Découvrez les aurores boréales en Norvège

L’un des événements les plus magiques au monde ne peut être oublié sur votre liste des « choses à faire en Norvège », en aucun cas !

Observable depuis peu d’endroits dans le monde, l’aurore boréale est un phénomène de la nature présent dans les régions polaires de la planète, visible pendant la nuit.

Formé par la collision du vent solaire avec l’atmosphère de la Terre, ce phénomène est tout simplement magnifique, et peut apporter des souvenirs inoubliables à votre vie.

Parmi les villes qui offrent une plus grande incidence des aurores boréales, se distinguent surtout les villes du nord de la Norvège, comme Tromsø.

En général, la danse des lumières magiques peut prendre des nuances de bleu, de vert, de rose et de violet, par exemple.

Pendant la période comprise entre fin septembre et fin mars, le nord du pays nordique s’assombrit en début d’après-midi jusqu’à midi, plus ou moins, ce qui est idéal pour ceux qui souhaitent voir les aurores boréales.

CONSEIL : Un conseil important pour ceux qui se rendront en Norvège à la recherche de ce magnifique phénomène de la nature : le temps froid et sec intensifie ses couleurs, rendant l’expérience encore plus parfaite ! Gardez également un œil sur les prévisions météorologiques pour savoir exactement quand aller voir les aurores boréales.

Documents requis pour se rendre en Norvège

Lorsque vous planifiez votre voyage dans un pays étranger, la documentation est la partie la plus importante à vérifier, car sans elle, de nombreux problèmes peuvent survenir.

Dans le cas de la Norvège, ainsi que d’autres pays européens, un passeport brésilien valide suffit pour entrer dans le pays en tant que touriste, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa.

En outre, vous pouvez également profiter de l’occasion pour visiter les autres pays de l’espace Schengen, qui comprend le Danemark, la Finlande, la Suède, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Pologne, par exemple.

Ainsi, il devient encore plus simple et plus pratique d’organiser chaque détail pour que votre voyage en Norvège soit aussi parfait que les paysages du pays nordique.

Langue parlée en Norvège

La principale langue parlée en Norvège est le norvégien, qui ressemble au suédois et aussi au danois. En outre, d’autres dialectes, comme le bokmål, sont également parlés dans le pays.

Toutefois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter si votre Norvégien n’est pas au point ! De nombreux habitants de la Norvège, ainsi que des immigrants, peuvent parler anglais. En d’autres termes, les touristes qui peuvent parler anglais peuvent se déplacer dans le pays sans aucun problème !

Cependant, les Norvégiens apprécient souvent les efforts des visiteurs pour apprendre la langue maternelle de la région, ce qui rend de nombreuses conversations plus légères et plus interactives grâce à de simples échanges de mots norvégiens comme « god morgen », qui signifie « bonjour » !

Principaux moyens de transport en Norvège

Il existe plusieurs alternatives de transport pour ceux qui visiteront la Norvège.

La location d’une voiture offre beaucoup plus de confort que les autres moyens, mais elle peut être plus chère que le bus, par exemple, pour faire le tour des villes, d’autant plus que les transports publics norvégiens sont généralement très loués.

Pour ceux qui prévoient de se rendre dans différentes villes du pays, le train, le bateau, l’avion et même une croisière sont d’excellentes options pour tous ceux qui veulent profiter au maximum de leur séjour en Norvège !

Tous les moyens de déplacement à l’intérieur du pays offrent leurs conforts, mais croyez-moi, en voyageant en voiture, en bus ou en train, vous pourrez profiter de certains des plus beaux paysages du monde !

Devise utilisée en Norvège

Lorsque vous voyagez dans un pays étranger, l’une des principales préoccupations est de savoir quelle est la monnaie locale. Dans le cas de la Norvège, la couronne (NOK), ou couronne norvégienne, est la monnaie officielle.

En termes réels, la couronne équivaut à environ 0,45 R$. Ainsi, nous pouvons dire que 1,00 R$ vaut environ 2,30 couronnes norvégiennes.

À titre de comparaison, en Norvège, une bouteille de bière coûte en moyenne entre 25 et 45 NOK, tandis qu’un repas simple, comme un déjeuner ou un dîner, coûte environ 200 NOK.

CONSEIL : Lorsque vous planifiez votre voyage en Norvège, n’oubliez pas d’apporter une certaine quantité d’argent liquide. De cette façon, vous pouvez être préparé à différentes situations et même échapper aux frais élevés que les cartes de crédit internationales peuvent entraîner !

Cuisine norvégienne typique

L’agneau, les baies, le poisson et les fruits de mer, les céréales et les légumes sont quelques-uns des principaux ingrédients de la cuisine norvégienne.

Les aliments biologiques sont de plus en plus appréciés et consommés par la population norvégienne. Ainsi, les petits producteurs du pays ont gagné de l’espace, ce qui a conduit les gens à manger de manière de plus en plus saine.

Le saumon fumé, les gaufres, le morrpølse (saucisse norvégienne typique), le fårikål (ragoût de mouton au chou), le krotekaker (pain plat ressemblant à une tortilla mexicaine) et le skolebrød (gâteau norvégien) sont quelques exemples de plats typiquement norvégiens.

Lors d’un voyage en Norvège, il est indispensable de goûter autant que possible à la cuisine locale et d’apprécier chaque détail de la culture nordique et scandinave.

Billets d’avion pour la Norvège

Après avoir lu tous ces conseils, vous ne pouvez vous empêcher d’avoir envie d’acheter un billet d’avion pour la Norvège, non ?

Ici, tu peux trouver les meilleurs prix sur les billets d’avion, ce qui peut même t’aider à réaliser ton rêve de parcourir l’Europe en sac à dos ! Qu’en est-il ?

Alors, programmez vos prochaines vacances et commencez à planifier dès aujourd’hui, et vous pourrez être tout simplement MAGNIFIQUE en observant les merveilles des aurores boréales en Norvège !