Des recommandations pour un voyage en amoureux

Publié le : 21 juillet 20238 mins de lecture

Il existe peu de situations aussi belles (ou destructrices) pour un couple heureux que de voyager ensemble, de connaître de nouveaux pays, de vivre des expériences magiques… Avant de partir, définitivement, vivre  » dans le monde des bonbons « , nous voulons vous donner quelques recommandations pour mettre les pieds sur terre avant de vous lancer dans votre première aventure ensemble ou votre voyage de noces.

10 commandements pour voyager en couple (et ne pas mourir en essayant)

Vous vous demandez peut-être en quoi ces commandements vont vous servir si vous avez déjà voyagé en d’autres occasions (aux îles Canaries, à Punta Cana et, vous savez, dans des destinations « couples ») et que tout a été PER-FEC-TO. Eh bien, précisément parce que si ce sont les endroits où vous êtes allés ensemble, vous n’avez pas vraiment voyagé en couple. Les forfaits vacances sont conçus pour qu’il n’y ait pas d’élément de surprise, d’improvisation, d’altercations et de désagréments dans un voyage, c’est-à-dire pour que ce ne soit pas un voyage du tout.

C’est pourquoi, si vous préparez votre premier road-trip à travers l’Europe ou un voyage d’initiation en Asie, vous n’avez peut-être pas « tout en main » en pensant que tout va se passer comme lors de votre dernière croisière en Méditerranée. C’est un peu effrayant, mais avec ces conseils humoristiques pour voyager en couple et ne pas mourir en essayant, vous pouvez vivre quelques semaines merveilleuses et avoir mille expériences à raconter… Profitez-en !

1. Etre d’accord (vraiment) sur la destination et le type de voyage.

C’est un gros problème lorsque vous décidez tout à partir de zéro. Si vous avez toujours voyagé avec une agence, et si vous n’avez jamais voyagé ensemble, vous devrez peut-être discuter de l’endroit où vous voulez aller, du nombre de jours, du type de logement, du budget dont vous disposerez et d’autres détails… Qui ne sont pas des détails du tout, car ils peuvent faire la différence entre un voyage inoubliable et un voyage qu’il vaut mieux oublier.

2. S’il s’agit de votre premier voyage en couple, il est préférable de planifier…

Bien que des événements imprévus surviennent lors de tout voyage que vous organisez seul, vous pouvez « assurer vos arrières ». Réservez votre hébergement à l’avance (lisez les avis d’autres voyageurs sur des sites tels que Tripadvisor ou Minube) et réservez vos billets d’avion au moins 3 semaines à l’avance si vous voyagez en Europe et au moins 3 mois à l’avance si vous voyagez dans le reste du monde. Renseignez-vous sur les conditions de sécurité et de santé dans le pays. Également sur la meilleure période de l’année pour voyager.

3…et moins de 15 jours s’il s’agit d’un voyage en voiture.

Si vous voyagez en van ou en camping-car, vous devrez créer un plan de route, des espaces ou aires de repos, des campings, etc. Des sites web spécialisés comme « Furgoperfectos » vous aideront. En dehors de cela, de nombreux voyageurs en néo-van enregistrent des centaines de podcasts et de musiques pour le voyage car, peu importe le nombre de conversations intéressantes que vous avez en chemin, parfois vous n’avez pas envie de parler, vous êtes fatigué… (alarme pour les discussions !), etc.

4. Programmez ce que vous voulez faire séparément (oui, vous voudrez faire les choses séparément).

Maintenant, tu y penses et ça semble fou, n’est-ce pas ? Après 10 jours à être collés l’un à l’autre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sous un soleil de plomb à 4 heures de l’après-midi, vous changerez d’avis. La principale raison pour laquelle on vous recommande à tous les deux de faire les choses séparément n’est pas parce que vous ne pourrez pas vous supporter après quelques jours, mais parce que vos horaires et vos rythmes pourraient être différents.

Un exemple est celui des couples dans lesquels il est de jour (il se lève tôt et a beaucoup d’énergie jusqu’à 8-9 heures) et elle est de nuit (a beaucoup d’énergie jusqu’à l’heure du déjeuner, puis a besoin d’une sieste aux heures chaudes et revient à la vie vers 18 heures). Le fait que vous ayez envie de faire une sieste ne devrait jamais être une raison pour que l’autre personne ne puisse pas savoir certaines choses.

5. Souscrire une assurance médicale si vous voyagez hors d’Europe.

C’est la recommandation classique faite à tous les voyageurs. Pour l’Europe, le certificat de santé européen suffit (il se fait à l’époque dans n’importe quel centre de la Sécurité sociale). En dehors de l’UE, la donne change et nous recommandons une couverture santé minimale. Alliance et autres vous offrent une très bonne couverture santé qui peut être idéale pour votre voyage.

6. « Le problème est la communication… trop de communication ».

Ces mots qui nous amusaient tant dans la bouche d’Homer Simpson prennent tout leur sens quand on voyage en couple. Mettez-vous dans la situation. Vous êtes dans la ville mythique de Petra, à une température de 45ºC et entouré de 100 personnes qui prennent des photos dans les deux sens. Vous êtes brutalement fatigué et vous êtes envahi par les moustiques. Est-ce le bon moment pour parler du sens de la vie ? FAUX ! C’est un bon moment pour se reposer à l’ombre et recharger ses batteries, profiter de l’environnement et passer la journée ensemble. Parole de voyageur.

7. Respectez vos temps de repos.

Dans le prolongement du point 4, il est essentiel de planifier vos heures de sommeil. Plus important encore, les heures de repas et de sommeil sont ce qui compte vraiment pour qu’il y ait une harmonie indéniable entre vous. Le secret : ayez toujours un « casse-croûte au cas où » et ne lésinez pas sur les heures de sommeil : il vaut mieux être éveillé 14 heures BIEN que 18 heures en souffrant. Vous êtes en vacances !

8. Ayez un point de rencontre dans chaque ville que vous visitez.

Ce conseil concerne plutôt ces « pertes » qui se produisent lorsque l’on voit des monuments de musées surchargés. Avant de commencer votre itinéraire, proposez un point de rencontre et, au cas où vous vous perdriez pendant plus de quelques minutes, rendez-vous à ce point. Si vos téléphones portables fonctionnent, vous serez en contact en un rien de temps et vous pourrez vous rendre au point de rencontre sans difficultés.

9. Patience, discipline. Non, vraiment, juste de la patience

Si voyager entre amis est une expérience enrichissante, voyager en couple crée un lien indéfectible (dans les couples qui y résistent). Cependant, combien de fois avons-nous voyagé avec eux et, après quelques jours passés ensemble 24 heures sur 24, tout ce que nous voulons, c’est perdre de vue nos chers amis pendant une semaine ou deux ? Il n’y a rien de mal à cela et, dans une certaine mesure, c’est normal. Le problème est que, si vous êtes en couple, les choses se compliquent.

Vous vivez peut-être ensemble et se perdre de vue peut être un peu gênant. De plus, un excès de confiance peut créer toute une série de problèmes que, avec des amis, vous n’avez pas parce que vous avez tendance à être plus patient. Souvenez-vous de cela lorsque vous voyagez en couple : voyagez avec votre meilleur ami et traitez votre partenaire avec la courtoisie et la patience avec lesquelles vous traitez de parfaits inconnus !

10. amusez-vous bien en tant que couple !

Nous sommes un peu trop pessimistes, n’est-ce pas ? Bon, ça suffit de « faire peur » aux couples qui veulent voyager. Vous allez adorer partager ces anecdotes curieuses venues du monde entier, alors n’arrêtez jamais de le faire !

Plan du site