Voyage de noces à Bali : paysage exotique et cocon d’amour d’exception pour votre lune de miel

Bali cocon d'amour

Publié le : 21 juillet 202316 mins de lecture

Oh, le jour du mariage tant attendu approche à grand pas, où tout doit être parfait pour que ce soit le plus beau jour de sa vie. Cependant, il n’y a pas que le mariage qui doit être magique. Après cette journée d’émotion, vous méritez bien une détente sous le beau soleil, au bord de la plage avec votre chéri ! Le Bali est la destination idéale pour profiter d’une lune de miel hors du commun !

Elle est aussi connue comme l’île des Dieux et son charme conquiert quiconque met le pied sur ses plages : c’est Bali , une petite île tropicale d’Indonésie , au sud de l’équateur. Ici vous pouvez trouver des lacs aux couleurs vives semblables à des pierres serties parmi les rochers des montagnes , des volcans , de grandes terrasses cultivées avec du riz et des plaques de végétation dense, qui cachent des temples et des villages .

Cette terre mystérieuse et fascinante, qui avec ses paysages surréalistes et son atmosphère relaxante, devient la destination parfaite pour une escapade amoureuse . En effet, un voyage de noces à Bali est certainement une expérience inoubliable non seulement pour sa nature, mais aussi pour sa culture et ses traditions populaires.

Lune de miel à Bali : la destination tendance

Lune de miel à Bali : la destination tendanceVotre lune de miel indonésienne ne peut que se poursuivre par une longue escale sur l’île de Bali , l’une des destinations les plus prisées ces dernières années car très particulière et décidément unique au monde. Ici, vous pourrez vivre une véritable immersion totale dans la religion, la culture et les traditions de l’île, car à Bali – contrairement aux autres îles indonésiennes à majorité musulmane – 90% de la population pratique l’hindouisme. À Bali, vous pourrez admirer des temples hindous à chaque coin de rue , voir comment les habitants préparent des offrandes aux dieux , assister à des cérémonies typiques, telles que la purification sous les fontaines sacrées du temple de Tirta Empul , et peut-être participer à certainesrituel traditionnel.

Bali, cependant, est aussi une destination très touristique et pour cette raison elle a deux visages : le côté plus authentique plus concentré dans les zones centrales, comme Ubud, et le côté plus occidentalisé, qui peuple les côtes sud, comme par exemple la ville de Canggu ou de Kuta. C’est donc à vous de décider quel type de vacances prendre ou de vous déplacer un peu ici et un peu là pour vivre une expérience à 360º.

A l’intérieur des terres, vous pouvez louer un scooter et filer tranquillement à travers les rizières , ou visiter les beaux temples d’ Agung Besakih ,  Gunung Kawi ou  Ulun Danu Bratan . Si vous êtes aventureux, n’oubliez pas de vous arrêter aux cascades cristallines de Sekumpul ou aux cascades de Git Git entourées de forêt tropicale. Enfin, laissez-vous aller à la détente de la lune de miel et offrez-vous le cocooning d’un massage balinais relaxant ou de quelques cours de yoga et de méditation dont Bali est très riche.

A l’occasion de votre lune de miel à Bali, ne manquez donc pas quelques-uns des plus beaux événements culturels , comme les spectacles de danse kecak (peut-être juste au célèbre temple d’Uluwatu), la danse legong ou barong .

Un voyage à Nusa Penida

Pendant que vous êtes en lune de miel à Bali, vous pouvez faire un petit week-end à proximité de Nusa Penida , une petite île au sud de Bali où la nature est le seul et unique protagoniste : ici les falaises surplombant la mer et les formes inhabituelles vous donneront des vues tu n’oublieras jamais. A voir : Diamond Beach, Atuh Beach et Kelingking Beach.

Un conseil : à moins que votre temps ne soit vraiment limité, passez au moins deux nuits à Nusa Penida , car les distances et les choses à voir sont nombreuses et une excursion d’une journée ne vous permettrait pas d’apprécier vraiment la beauté de ce petit paradis ! Votre agence de voyage organisera sûrement pour vous le meilleur itinéraire que vous pourrez suivre sans trop de stress !

Que faire à Bali pendant votre lune de miel ?

À deux, le séjour à Bali que propose monde-authentique.com sera plus que sensationnel ! À bord d’une voiture de location, vous pouvez parcourir la ville tout entière. D’ailleurs, avec un chauffeur à votre disposition, il saura vous proposer les trajets à parcourir. À Kuta, vous trouverez les plus belles plages du pays. À la fin de la journée, profiter du coucher du soleil dans toute sa splendeur aux côtés de votre compagnon ! Rien n’est plus romantique d’être accompagné dans un endroit aussi paradisiaque que le Bali. Si vous recherchez un peu plus d’intimités, d’autres plages sont moins fréquentées. Un peu plus loin de Kuta, à Amed, il est possible de faire des plongées pour admirer la richesse aquatique. Avec votre partenaire, vous vivrez des aventures ahurissantes ! De même, une balade en bateau vous attend pour parfaire votre séjour. Par ailleurs, pour ceux qui aiment la fête, c’est l’endroit rêvé ! Des promenades en voiture le jour, et des fêtes la nuit ! Cela tombe bien ! La ville de Tanah est très animée ainsi que l’Ubud.

Lune de miel à Bali : de nombreuses aventures à vivre en couple

Que faire à Bali pendant votre lune de miel ?L’un des plus beaux aspects de Bali est sans aucun doute son authenticité . Ici tout semble plongé dans une harmonie absolue et parfaite, où les couleurs se marient parfaitement. Il y a beaucoup de choses à voir sur l’île de Bali : vous pouvez passer la journée allongé au soleil sur une plage blanche baignée par l’eau cristalline de la mer, mais aussi faire une excursion dans les montagnes, jusqu’à 3000m d’altitude. Alors voici comment sceller votre amour au contact de la nature :

  • De petites baies vous attendent , des plages de sable blanc bordées de palmiers, des eaux cristallines où vous pourrez plonger parmi des poissons colorés .
  • Gunung Agung est le volcan situé dans la zone centrale, il veillera en silence sur vos vacances tout en continuant à protéger les habitants de l’île des mauvais esprits.
  • Un incontournable est la forêt des singes située à Ubud : elle compte 186 espèces d’arbres et de plantes et abrite également plus de 750 singes macaques que l’on peut apercevoir de près.
  • Un autre lieu magique est le Butterfly Park à Tabanan .
  • Les rizières de Tegallalang valent également le détour, offrant un splendide panorama de champs verdoyants en terrasses sur les collines que l’on peut visiter en parcourant les nombreux sentiers qui montent de la vallée aux sommets.
  • Les jardins d’eau de Tirta Gangga sont plutôt des espaces verts construits sur plusieurs niveaux, caractéristiques et l’étang orné de nombreuses statues de gardiens dans lesquels nagent de nombreuses carpes colorées.

Et si vous souhaitez ajouter une activité que vous n’oublierez jamais à votre lune de miel à Bali , essayez de vous balancer dans la jungle !

Lune de miel à Bali : la nature et la spiritualité

Lune de miel à Bali : la nature et la spiritualitéÀ Bali se trouve un parc de forêt splendide : le Monkey Forest. Faites des balades pour explorer la végétation luxuriante et des sculptures de toutes les formes. Mais comme son nom l’indique, il est rempli de singes ! Eh oui, n’ayez aucune crainte, car ils ne sont pas dangereux, même s’ils vont vous tripoter à chaque fois que l’occasion se présentera ! Par ailleurs, partez pour un dépaysement total à bord d’une voiture, en admirant les rizières sur les terrasses, ce qui fait de Bali ce qu’il est aujourd’hui. Encore, le lieu n’est pas loin de la ville !

Une lune de miel à Bali ne concerne pas seulement la nature intacte. En effet, cette terre est riche en spiritualité entre temples bouddhistes et hindous , disséminés sur tout le territoire. Parmi les plus beaux on trouve le temple de Tanah Lot , un temple hindou situé au milieu de la mer, construit sur un îlot rocheux de la côte est dans la région de Tabanan.

Un autre lieu spirituel est le temple d’Uluwatu , construit pour protéger l’île des mauvais esprits , il est situé sur la péninsule de Bukit et est perché sur une falaise qui tombe sur la mer. Ce temple a été creusé dans la roche corallienne et se dresse à une hauteur de 75 mètres au-dessus de la mer de Java. Le meilleur moment pour visiter est au coucher du soleil , lorsque vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’océan.

Les quartiers les plus romantiques de Bali

  • Seminyak

Seminyak est l’un des endroits les plus en vogue parmi les jeunes voyageurs de Bali . Il est situé à l’extrémité sud de Bali. vous trouverez de nombreux hôtels, des spas de luxe, des boutiques de haute qualité et des restaurants exclusifs. Les plages de Seminyak, qui font face à l’océan à l’ouest, regorgent de visiteurs qui aiment surfer mais aussi prendre un verre dans l’un des clubs raffinés tout en admirant le splendide coucher de soleil.

  • Baie de Jimbaran

Sur la partie sud, à vingt minutes en voiture de Seminyak, Jimbaran Bay est une ville côtière avec une plage de sable blanc. C’est paisible avec de belles scènes, de nombreux cafés en plein air et probablement les meilleurs hôtels cinq étoiles de Bali . A noter également les excellents restaurants qui cuisinent du poisson fraîchement pêché.

  • Uluwatu

Dans ce quartier vous trouverez tout d’abord le temple d’Uluwatu mais aussi l’un des plus beaux couchers de soleil de toute l’île à contempler en prenant l’apéritif et en écoutant de la bonne musique dans l’un des nombreux clubs de la côte. Il y a aussi une très belle plage et des grottes où vous pourrez prendre de superbes photos.

  • Ubud

La région d’Ubud, située sur la zone vallonnée de Bali est considérée comme le centre culturel et artisanal le plus important de l’île . Le paysage est caractérisé par des forêts tropicales et des rizières en terrasses parsemées de nombreux temples hindous et lieux saints. Parmi les nombreux lieux sacrés nous signalons le temple de Tirta Empul, la Goa Gajah (Grotte de l’éléphant), le temple Saraswati.

  • Nusa Dua

Le quartier le plus élégant de Bali est Nusa Dua, et c’est le plus prisé des jeunes mariés car on y trouve de nombreux villages hôteliers et ses plages de sable fin et blanc considérées parmi les plus belles de l’île. Pour le reste, il n’y a rien ou presque rien à faire, vous pouvez donc décider de rester ici juste pour profiter de la détente sur la plage et dans les villages.

Les choses les plus romantiques à faire à Bali pendant votre lune de miel

  • Les choses les plus romantiques à faire à Bali pendant votre lune de mielRegarder le coucher de soleil d’Uluwatu
  • Visitez les cascades d’Ubud
  • Cure thermale au bord de la rivière
  • Dîner barbecue en direct au bord de la piscine
  • Petit-déjeuner flottant et expérience en montgolfière
  • Dîner romantique sur la plage dans un belvédère
  • Dîner sur le bateau au coucher du soleil
  • Dîner romantique au milieu des rizières
  • Déjeuner sur le bateau sur le lagon
  • Séance photo personnelle
  • Dîner romantique au-dessus de la piscine à débordement
  • Parachute ascensionnel pour les couples

Quand partir en lune de miel à Bali ?

Si vous souhaitez planifier un voyage à Bali , pour mieux apprécier la nature, les forêts et les animaux, mais aussi les plages, sachez que le climat est tropical . La saison sèche se situe entre juin et septembre , tandis que les précipitations se concentrent entre octobre et mai. Cependant, les températures restent constantes tout au long de l’année.

Si nous devions recommander le moment idéal pour aller à Bali, nous dirions entre juin et septembre, lorsque le temps est plus clément et que l’air est légèrement plus frais. A éviter absolument la période entre novembre et mai car des cyclones tropicaux peuvent se former durant ces mois.

L’été est le meilleur moment pour visiter l’île . Bali est proche de l’équateur , ce qui implique qu’il fait chaud et assez humide toute l’année. La température moyenne est de 29-31 degrés en mai, juin et juillet (saison la plus chaude). Avril et septembre sont également de bons moments. Les couples qui souhaitent partir en automne et en hiver peuvent rencontrer des averses, mais de décembre à février est la saison des pluies, où il pleut généralement tous les jours et la mer peut être un peu agitée. Cependant il est très rare qu’il pleuve toute la journée, généralement il pleut le matin ou le soir pendant quelques heures et le climat reste stable.

Pour organiser votre lune de miel à Bali : faites appel à des professionnels !

Pour organiser votre lune de miel à Bali : faites appel à des professionnels !Vous pouvez trouver des agences qui offrent des prestations sur mesure. De ce fait, vous n’aurez rien à préparer. Vous n’aurez qu’à expliquer ce que vous attendez du voyage et ils feront tout pour vous satisfaire. Et vos moindres désirs seront entre leurs mains pour vous permettre de vivre des moments inoubliables : l’hôtel la voiture, le circuit à prendre, les activités à pratiquer, etc. Vous pouvez choisir des endroits plus calmes et tranquilles, confortables et destinés aux amoureux, afin de profiter pleinement de votre voyage ! Ainsi, vous partez en toute confiance, sans vous soucier du reste, et l’agence s’occupe de tout à votre place !

Lune de miel à Bali : les vols

Il n’y a pas de vols directs entre la France et l’aéroport international de Bali. La plupart des transporteurs s’arrêtent soit dans une capitale européenne comme Paris, Bruxelles, Amsterdam , soit dans un aéroport asiatique comme Doha, Singapour ou Bangkok, puis repartent après une escale. Il est conseillé d’organiser à l’avance le transfert de l’aéroport à l’hôtel choisi en réservant auprès de l’hôtel ou directement en ligne. Quant à l’entrée dans le pays, vous aurez besoin d’un passeport, le visa vous sera délivré avant de quitter l’aéroport.

Lune de miel à Bali : les agences de voyages

Pour ceux qui n’ont jamais voyagé en dehors de l’Europe, il est peut-être préférable de s’appuyer sur l’agence de voyage locale classique. Les plus sont certainement le fait que vous puissiez parler sereinement à l’agence de tous les aspects de votre voyage et pouvoir choisir des vols sur mesure , des hôtels, des visites guidées et tout ce qui touche à l’organisation du voyage en fonction de vos besoins. . Les inconvénients sont évidemment les coûts très élevés par rapport aux solutions que nous proposons ci-dessous. Le conseil que nous pouvons vous donner est de contacter au moins 2/3 agences de voyages, d’obtenir un devis et de le comparer pour avoir plus de choix.

Lune de miel à Bali : le prix

En général, Bali est assez bon marché, par exemple pour un dîner complet vous dépenserez environ 20€ par personne, 40/60€ si vous mangez dans un restaurant de luxe. Le chauffeur privé coûte de 50 à 70€ par jour. Quant au séjour, cela dépendra de votre budget, il existe d’excellents resorts à moins de 100 € la nuit alors qu’il existe des villas avec piscine privée qui coûtent même plus de 200 € la nuit. Pour se rendre à Bali, le coût du vol oscillera entre 600 € et 1 000 € selon les dates de départ, une ou plusieurs escales et le choix de la compagnie aérienne.

 

Plan du site