Comment réussir sa lune de miel aux Bahamas ?

Les Bahamas sont réputées pour être l’une des destinations de vacances les plus romantiques de toutes les Caraïbes. Avec leurs magnifiques plages blanches, leurs vues imprenables sur l’océan, la pêche récréative, la voile, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine, les Bahamas offrent aux jeunes mariés quelques-unes des meilleures activités du monde entier pour créer des souvenirs. Les Bahamas possèdent une culture vivante et pleine de curiosités historiques. Christophe Colomb a débarqué aux Bahamas lorsqu’il a atteint les Amériques en 1492. Peu après la Révolution américaine, les Bahamas ont connu une vague d’immigration massive de loyalistes britanniques et d’esclaves africains jusqu’à ce que le commerce des esclaves soit aboli le 1er août 1834, en vertu de la loi d’émancipation. Ces événements historiques et leurs conséquences se sont mêlés à la culture indigène des Tainos, formant l’une des cultures les plus uniques et les plus fascinantes de la région. Les Bahamas regorgent d’artistes commercialisant des pièces fabriquées localement et inspirées des cultures africaine et taïno. Les îles accueillent des festivals exceptionnels avec de la musique et des danses locales issues de leur riche héritage.

Les villas des Bahamas offrent aux vacanciers la possibilité de s’immerger dans cette atmosphère vibrante. Elles affichent souvent des œuvres d’art locales et sont détenues ou gérées par de nombreux habitants accueillants. Elles sont disponibles dans pratiquement toutes les gammes de prix et dans des variétés étonnantes, de sorte qu’il ne fait aucun doute que vous serez en mesure de trouver votre bonheur. Vous pouvez trouver des villas avec pratiquement toutes les commodités et le confort que vous désirez.

Les villas des Bahamas sont ouvertes toute l’année grâce au climat incroyablement accueillant des îles et à leur situation centrale. De novembre à avril, c’est la saison sèche et c’est généralement la période la plus populaire pour les vacanciers. Si vous envisagez de louer une villa pendant cette période, veillez à concrétiser vos projets dès que possible. Si vous ne vous y prenez pas suffisamment à l’avance, la popularité de cette saison signifie que de nombreuses villas des Bahamas seront réservées. Quant à la saison humide, de mai à octobre, vous avez de la chance : les températures sont très similaires à celles de la partie plus sèche de l’année. Il n’y a pas non plus lieu de s’inquiéter des ouragans ou des tempêtes tropicales ; la plupart d’entre eux ont lieu en septembre et aux alentours, mais même dans ce cas, il est peu probable que vous en subissiez un.

Selon l’île sur laquelle vous louez des villas, il peut être relativement plus ou moins facile de s’y rendre. La plupart des villas de Grand Bahama, l’île principale, sont faciles d’accès. Vous arriverez très probablement à Nassau, que vous preniez l’avion ou le bateau. Pour les autres îles, vous devrez prendre un ferry depuis Grand Bahama. Les ferries ont chacun leur propre heure d’arrivée et de départ, alors assurez-vous de faire coïncider la vôtre avec votre arrivée à Nassau. Si vous avez des questions, consultez le propriétaire ou l’exploitant de la villa que vous envisagez. Tout le monde ici s’investit personnellement pour que les jeunes mariés passent les vacances de leurs rêves.