Vacances en Grèce : conseils pour un séjour réussi

Grèce

La Grèce est célèbre pour avoir accueilli les Jeux olympiques, mais elle a aussi beaucoup d’autres choses à offrir à ses visiteurs, notamment en matière de science, de théâtre, de philosophie et d’art. Quinze millions de touristes prennent des vacances en Grèce chaque année. En prenant des vacances en Grèce, vous constaterez que la plupart des attractions sont centrées sur Athènes (www.locations-maisons-vacances.com), mais qu’il y a des zones extérieures qui vous offrent tout autant à voir. Voici quelques éléments à ne pas manquer lorsque vous découvrirez la Grèce.

1. L’Acropole

Il s’agit de l’attraction la plus célèbre de Grèce, vous devez donc veiller à l’ajouter à votre liste lorsque vous découvrirez la Grèce. Vous serez émerveillé par les légendes olympiques et la majesté stupéfiante du Parthénon.

2. L’Agora antique

Au-dessous de l’Acropole, vous trouverez ces ruines où les grands philosophes Socrate et Platon ont enseigné et parlé. Sur la colline ouest du site, vous trouverez le temple d’Héphaïstos. Il y a même des arbres et des arbustes qui sont aussi vieux que les ruines dans cette région.

3. Tour d’Athènes en hélicoptère

Pendant vos vacances en Grèce, vous pouvez monter à bord d’un hélicoptère et survoler les principaux sites. Cela peut vous donner une vue inhabituelle des attractions et cela ne prendra qu’environ 30 minutes. C’est un excellent moyen d’obtenir des images uniques que vous apprécierez.

4. Le match de football de la Ligue nationale hellénique

Ce jeu est appelé « football » aux États-Unis, mais il est pratiqué dans le reste du monde. Ce jeu est un moyen amusant et tapageur de voir comment les habitants encouragent leur équipe favorite et c’est une activité que vous ne voulez pas manquer.

5. Le marathon d’Athènes

Si vous prenez des vacances en Grèce pendant le mois de novembre, vous pouvez vous inscrire au marathon d’Athènes. Il suit le même chemin que le marathon olympique qui a été couru. Quelle activité amusante et passionnante pour vous !

6. Devenez bénévole

De nombreuses organisations ont besoin de votre aide pour réaliser des projets dans toute la Grèce. Parmi elles, la Société des tortues marines d’ARCHELON. Regarde en ligne et vois s’il y a des possibilités d’utiliser tes talents et tes compétences pendant tes vacances en Grèce.

7. Musée archéologique national

L’Agamemnon de Schliemann est exposé ici. On pense qu’il s’agit du masque mortuaire du roi qui remonte au 16e siècle avant J.-C. La controverse vient du fait que la guerre de Troie n’a commencé qu’au 20e siècle, ce qui signifierait que le masque n’est pas du tout celui de l’Agamemnon. Cependant, les gens continuent d’affluer dans ce musée pour voir les anciens artefacts.

8. Randonnée dans les gorges de Vindos

Le Livre Guinness des records a désigné cette gorge comme la plus profonde du monde. Vous trouverez des plantes et des arbres uniques lors de votre randonnée dans le canyon. Il peut faire chaud et humide au début de votre randonnée, mais il fera plus frais lorsque vous commencerez à descendre dans le canyon, car les falaises vous protègent du soleil.

9. Les plages de Crète

Les Allemands et les Britanniques apprécient depuis longtemps les plages de Crète. Vous constaterez que la vie nocturne dans ce pays est très sauvage et passionnante. La brise rafraîchissante de la Méditerranée ajoutera à la sensation de détente de ces belles plages.

10. Festival Rockwave

Ce festival de musique dure trois jours et présente de nombreux artistes et groupes différents qui se produisent. Il y a différentes scènes pour différents genres musicaux, y compris le blues, la musique de danse, et plus encore. Ce festival peut être le complément parfait des connaissances historiques que vous avez acquises.