Vacances en campagne : trouver des offres de location en ligne

vacances

Vous envisagez de passer vos vacances à la campagne, dans un chalet au bord de la forêt ? Pourquoi ne pas loger dans une location de vacances afin de profiter d’un séjour à la fois intime et économique ? En plus du fait de profiter du même confort qu’à la maison, une résidence indépendante vous permet également de réduire les dépenses en termes de restauration et d’hébergement. Si vous êtes décidé, voici quelques conseils pour vous aider à réserver une location vacances campagne en ligne.

Consulter des annonces en ligne : par où commencer ?

Pour trouver une location campagne où réserver son futur séjour, il suffit de commencer par utiliser les moteurs de recherche. Effectuez une requête en spécifiant les critères de sélection pour le logement recherché : ville, prix, etc. Pour affiner davantage les résultats obtenus, pensez à utiliser un comparateur en ligne. Cet outil gratuit se charge de trouver les annonces correspondant à vos besoins parmi les offres postées sur Internet. Votre tâche consistera à trier les annonces et à choisir celle qui vous convient. Le comparateur pourra également vous rediriger directement vers le service de réservation.

Il est par ailleurs possible de consulter directement le site d’une agence en ligne pour dénicher les offres de location. Privilégiez toutefois les e-agences réputées et recommandées par de nombreuses références (avis internautes, amis, famille…) pour éviter les mauvaises surprises.

Les sites d’annonces de location peuvent également vous orienter vers des offres intéressantes. D’ailleurs, leur principal avantage réside dans l’abondance de choix en termes de logements, de localisation et de budget. Les plateformes généralistes proposent une sélection plus large mais les plateformes spécialisées dédiées à la location de vacances sont à privilégier pour gagner du temps. Pour plus de renseignements à ce sujet, cliquez ici.

Dénicher de bonnes affaires sur les sites dédiés aux particuliers

La plupart du temps, les offres de location vacances campagne postées sur les sites d’annonces sont publiées par des agences (en ligne ou en dur) ou par des acteurs professionnels. Dans les deux cas, la réservation du logement peut impliquer un certain prix qui englobe les frais d’agence et de prospection.

Si vous avez un budget limité ou si vous ne souhaitez pas passer par un intermédiaire, pensez à la location de particulier à particulier. Les avantages financiers de cette option sont indéniables. Premièrement, vous n’aurez pas à payer les honoraires d’une agence pouvant représenter plus de 2 % du loyer. Deuxièmement, vous pouvez directement négocier avec le propriétaire quant au montant des différentes charges (loyer, entretien, etc.) en vue de réduire vos dépenses.

Les locations entre particuliers offrent par ailleurs de bonnes affaires que l’on ne trouve pas forcément en passant par une agence. En dépit de ces atouts, cette formule de réservation n’est pas toujours la plus sûre. Vous devrez, en effet, rester vigilant quant aux fausses annonces et aux tentatives d’arnaques. Comment éviter les mauvaises surprises ?

Comment réussir la réservation de sa location de vacances en ligne ?

Si vous êtes décidé à réserver auprès d’une plateforme entre particuliers, il vaut mieux vérifier au préalable la réputation et la renommée du site. Cette étape s’avère incontournable pour éviter tous désagréments une fois sur place.

Outre la fiabilité du site d’annonce, la vérification des annonces proposées s’avère également impérative. Pensez à chaque détail avant de réserver : le bail, les conditions de location, les équipements, les différentes charges… L’idéal c'est de contacter directement le bailleur afin de discuter des modalités de location.

Puisque la réservation se fait souvent à distance, portez une attention particulière aux photos du logement. En cas de doute, n’hésitez pas à réclamer une visite virtuelle, par Facetime ou par Skype par exemple. Cette étape peut se révéler plus pratique afin d’éviter tous les risques.

Plan du site