Destination voyage : où partir au soleil en décembre ?

Publié le : 19 juillet 202327 mins de lecture

L’hiver prend confortablement une bonne place au mois de décembre. Vêtu de trois couches de blouson, vous cherchez toujours des idées pour partir loin de ces tonnes de neige glaciale. Fort heureusement, d’autres parties du globe offrent la bonté de la chaleur. Vous avez donc une longue liste des endroits paradisiaques où vous pouvez partir au soleil en décembre.

Voyage : où partir en décembre pour profiter pleinement du soleil ?

Voyage : où partir en décembre pour profiter pleinement du soleil ?La zone nordique présente une baisse de température parfois insupportable durant les saisons d’hiver. Durant ces périodes spécifiques, les belles plages et le beau soleil vous manquent. Cependant, tout le monde se met devant la cheminée pour gagner quelques degrés.  Mais cela ne vous empêche pas de sortir, de faire des courses et d’aller au bureau. Pour une solution rapide, faites vos bagages et dirigez-vous vers les terres ensoleillées durant toute l’année. Mais où partir en décembre au soleil ? Afin de vous aider, vous pouvez aller aux Caraïbes, en Asie comme en Inde et au Sri-Lanka, en Amérique tel que la Floride et le Costa Rica, sans oublier l’Océan Indien qui baigne dans l’éternelle chaleur du soleil.

L’Océanie, précisément en Australie, la fête se déroule dans la partie Canberra et à Melbourne. Apportez votre planche de surf, l’océan Pacifique vous offre des perspectives réjouissantes. La beauté du paysage vous fait oublier un moment le temps glacial du Nord. Alors, profitez-en dès que vous avez encore l’opportunité de voyager en terre chaude. Afin d’avoir quelques conseils sur votre destination idéale, n’hésitez pas à consulter le site www.trouverunvoyage-au-soleil.fr. À partir d’une liste, vous allez sûrement hésiter entre les itinéraires.

Les belles destinations voyage où le soleil est au rendez-vous en décembre

Les premiers endroits où le soleil ne vous trahit pas se situent en Afrique du Sud et dans les îles de l’Océan Indien. Avec mille splendeurs et des œuvres de la nature, vous pouvez profiter des plages bordées de palmiers et de belles vues de sable fin. Maldives aussi fait partie des pays tropicaux fortement appréciés pour des vacances ensoleillées. Avec une température clémente, vous pouvez vous baigner tout au long du flot turquoise. Profitez aussi des activités de nage comme la plongée sous-marine et les apprentissages de la voile.

En décembre également, les Caraïbes se réveillent. Le Cuba, avec 26 °C, rejoint la république dominicaine et Porto Rico par ses territoires sableux et époustouflants. La beauté de la plage vous permet d’être confortablement sous les cocotiers en décembre. Vous profitez ainsi des bons jus de coco et des chaleurs manquantes en décembre. Vous pouvez donc pointer des régions allant de l’Est à l’Ouest pour votre programme. Partir au soleil en décembre est donc faisable, sans trop dépenser durant votre séjour. Il suffit de bien apprécier la chaleur avant de revenir à la maison.

Comment faire le choix de votre destination ensoleillée pour décembre ?

Qui ne rêve pas de plage pour un programme totalement fun ? En faisant face à des vents glaciaux au quotidien, il est évident de rechercher des lieux avec de bonnes conditions. Ainsi, la plage, le soleil et le bain sont les principaux critères pour choisir votre itinéraire. Il ne reste plus qu’à trier un endroit idéal pour une famille, un couple ou encore entre amis. Les stations balnéaires proposent souvent des voyages organisés afin d’alléger votre dépense. Vous pouvez ainsi profiter confortablement sans vous soucier des préparatifs et des coûts.

Par la suite, concernant le choix, vous avez la Thaïlande, la Jamaïque, la Martinique, le Mexique, le Cap Vert, Guadeloupe, ou le Sénégal. Les îles Canaries, la Réunion et l’île Maurice permettent apprécier pleinement des bronzages naturels au soleil. Si vous n’arrivez pas encore à choisir où partir en décembre au soleil dans ces listes, pourquoi ne pas faire des recherches pour être rassuré ? En plus d’un voyage d’évasion, profitez également des visites des parcs naturels et des richesses de chaque pays.

Voyage au soleil en décembre : programmez au mieux votre projet au soleil

Même si la rentrée vient de commencer, tout le monde a hâte d’être en décembre pour profiter d’une évasion sous le soleil. Parallèlement aux activités quotidiennes, vous pouvez largement planifier au préalable l’endroit où vous souhaitez vous détendre. En famille ou entre amis, nombreuses sont les agences de voyages qui vous proposent des tarifs très intéressants en ligne. Il sera alors plus facile de voyager en décembre et de rejoindre les sites ensoleillés.

D’après la longue liste des régions tropicales durant toute l’année, vous avez sans doute fait le choix du plus proche ou du plus loin. Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à assurer votre préparatif. Un voyage bien préparé s’avère très important, même si vous êtes entre deux années scolaires. Programmez également à l’avance les activités que vous allez pratiquer. À savoir les virées en bateau, les randonnées, les plongées ou bien les petites fêtes avec des barbecues. Maintenant, vous savez où aller.

À découvrir également : Destination insolite et détente : où allez-vous partir en voyage ?

Voyage au soleil en décembre : 8 destinations pour pas cher

Charm el-Cheikh, Égypte

Le non arabe« Baie de la Cheik« , est une station balnéaire magnifique et scintillante égyptien situé dans la partie sud de la Péninsule du Sinaï et baigné par mer Rouge. Charm el-Cheikh est une véritable perle égyptienne, connue pour profiter de l’une des mers les plus spectaculaires du monde, avec un récif corallien sans égal qui trouve peut-être son expression maximale dans la baie de Naama, dont les eaux sont riches en espèces telles que le poisson Napoléon,  le papillon poissons et balistes. Protégé par les montagnes, il bénéficie d’un climat favorable qui permet de le visiter toute l’année.

Ténérife, Iles Canaries

Endroit idéal pour un voyage de détente : la chaleur de la plage et leur atmosphère calme donnent un sentiment de paix à cette destination exotique. La côte serpente entre sable blanc et eaux transparentes, mais c’est l’arrière-pays qui recèle des secrets, des cratères et des vues à couper le souffle au sein du  parc national du Teide : essayez de faire un tour sur le télésiège panoramique .

Lanzarote, Iles Canaries

Destination ensoleillée de décembre : Lanzarote, Iles CanariesUne terre sauvage à l’ambiance lunaire. Un paradis pour les voyageurs en quête d’alternative et souhaitant passer  leurs vacances  au calme absolu, entre sable fin et mer turquoise. Ce petit endroit enchanté regorge de longues baies de sable blanc qui entourent complètement l’île : il ne faut pas manquer Playa  Papagayo , une petite crique cristalline parfaite pour une journée à la plage avec les enfants ou idéale pour explorer les fonds marins. Lanzarote est un creuset, comme tout Les îles Canaries, de  sportifs venus de toute l’Europe  et du monde. Même si vous êtes débutant, vous pouvez vous consacrer à la planche à voile, au kitesurf, à la plongée en apnée, en suivant des cours personnalisés. Les principales villes de l’île sont  Puerto del Carmen ,  Famara  et  Arrecife , le noyau principal du shopping, de la vie nocturne et des restaurants.

Fuerteventura, Iles Canaries

Le moyen idéal pour déconnecter et s’offrir un bien-être infini est de partir pour Fuerteventura. Le caractère distinctif de cette île merveilleuse, à seulement 100 km de la côte africaine, est le paysage semi-désertique, les plages de sable fin et blanc et les eaux cristallines. La côte compte  plus de 100 plages , où il est possible de s’adonner à des sports nautiques comme la planche à voile ou les bains de soleil. Les activités auxquelles vous pouvez consacrer votre temps sont bien  les sports nautiques : des vacances au chaud ne se résument pas à s’allonger sur la plage! Planche à voile  en tête,  kitesurf , voile, golf,  plongée ,  kayak  pour une sortie en mer pleine de nouveautés.

Boa Vista, Cap Vert

Les  vacances de Noël et du Nouvel An à Boa Vista  sont un mélange de paix et d’émerveillement auquel on ne peut renoncer.  Le plus proche du continent africain parmi les Îles du Cap-Vert, Boa Vista est une destination exotique parsemée de plages de sable blanc et d’épaves fascinantes où vous pourrez vous promener et profiter de couchers de soleil suggestifs. Tortues de mer, dauphins et coraux vivent en toute quiétude et contribuent à donner un sentiment de magie infinie à votre voyage. Si vous préférez les sports nautiques, planche à voile, kitesurf, snorkeling, la voile peut se pratiquer sur toute la côte, grâce à des centres spécialisés qui peuvent vous fournir tout le matériel. Si vous aimez l’exploration, vous pouvez vous aventurer dans le désert et profiter d’un calme sans fin ou faire une randonnée dans la montagne Estancia. La pêche au gros est aussi une activité très appréciée des touristes. Les petits villages regorgent de boutiques de sel, d’artisanat local, de batiks, d’art naïf et sont l’endroit idéal pour faire du shopping et choisir des cadeaux à échanger pendant les vacances de Noël.

Destination ensoleillée de décembre : L'île de Sal, Cap VertL’île de Sal, Cap Vert

C’est le premier débarquement de l’archipel du Cap Vert et représente un paradis totalement plat où les marais salants, les déserts et les eaux cristallines sont le scénario dominant. Passer les fêtes de fin d’année ici vous plongera dans une ambiance de bout du monde et les festivités se dérouleront de manière paisible, en compagnie des personnes que vous aimez ou tout simplement au bord d’une mer de rêve en plein hiver. Sans aucun doute, parmi les endroits les plus fascinants pour passer des vacances sur l’île de Sal la plage de  Santa Maria, caractérisée par une longue étendue de sable fin et d’eaux cristallines. Non loin de là se trouve la magnifique plage de  Punta Preta , une destination prisée des surfeurs pétillants, car elle est bien exposée au vent. Si vous cherchez un endroit plus calme, optez pour  Burracona , une oasis de piscines naturelles créées au fil des ans sur la falaise, où se trouvent de petites grottes sous-marines. Passer l’hiver au bord de la mer, parmi ces dunes dorées, est vraiment le meilleur choix que vous puissiez faire pour vous déconnecter et vous ressourcer.

Madagascar

Une autre destination à prendre absolument en considération pour passer le nouvel an au chaud est l’île africaine Madagascar. Un véritable  paradis naturel:  de la plage de sable blanc qui longe tout le périmètre de la côte, à la flore et à la faune préservées qui attendent d’être découvertes (rappelez-vous les adorables lémuriens du dessin animé Disney ?). Nosy Be c’est l’une des plus belles îles et préserve une biodiversité unique, grâce à la grande variété d’espèces animales et végétales qui la peuplent.

Sri Lanka

Voyage intéressant et étonnamment bon marché. Passer vos  vacances d’hiver au Sri Lanka  vous permettra de faire un grand bond de l’autre côté du globe, vers une terre fascinante en forme de larme, connue comme l’un des endroits les plus enchanteurs de l’océan Indien. Une végétation luxuriante, des plages blanches de sable fin et des temples anciens font de cet endroit l’endroit idéal pour passer quelques jours au bord de la mer. L’île, surnommée la  perle de l’océan Indien , est parsemée dans la partie est et sud de baies enchantées, d’une mer transparente et  de récifs coralliens à couper le souffle . L’arrière-pays regorge de cascades, de plantations de thé et de régions pittoresques  de Hill Country . Anciennement appelée Ceylan, Serendip et Resplendent Island, cette terre vous accueillera à bras ouverts pour vous faire savourer la mer en hiver.

Grenade, Caraïbes

Destination ensoleillée de décembre : Grenade, CaraïbesDétendez-vous sur une île des Caraïbes qui offre de magnifiques baies et plages, des épices exotiques, des forêts tropicales humides, des montagnes et des cascades. Avec ses plages de sable blanc, ses montagnes, ses lacs de cratère et ses forêts tropicales, la Grenade est devenue une destination de vacances populaire pour les amateurs d’aventure et de tranquillité.

Goa, Inde

C’est le plus petit pays de l’Inde, une destination idéale pour ceux qui recherchent le soleil, la mer et de belles plages. À Old Goa, la magnifique basilique de Bom Jesus est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et un bel exemple d’architecture baroque. Visitez à Noël pour découvrir le mélange religieux et culturel surréaliste de l’Orient et de l’Occident.

Dans le même thème : Les 5 plus beaux coins du Var, idéaux pour faire du camping cet été

10 destinations ensoleillées « plus chères » où partir en vacances à la plage en décembre

Îles Phi Phi, Thaïlande

La Thaïlande dans l’imaginaire collectif a toujours été la destination exotique par excellence où l’on peut profiter de la chaleur, de plages de rêve, d’eaux cristallines et d’une atmosphère calme et reposante. Parmi ses joyaux cachés se trouvent la désormais célèbre (grâce au film de Leonardo di Caprio La Plage) Phi Phi Island . De décembre à février est la meilleure période pour visiter ce coin de paradis. L’île principale où se trouvent les installations de l’hôtel est Phi Phi Don , un endroit idéal pour tous les besoins ; animations en soirée dans le village de Tonsai ou pure détente dans la région de Long Beach. Vous pouvez combiner des vacances à la plage à Phi Phi avec quelques jours de culture à Bangkok , en vous immergeant dans la vie locale et en découvrant l’histoire thaïlandaise.

Destination ensoleillée de décembre : Langkawi, MalaisieLangkawi, Malaisie

Tout le monde ne sait pas que même la Malaisie peut être le bon choix pour un voyage en décembre, comme alternative à la Thaïlande. La côte que vous devez choisir, cependant, est celle de l’ouest. La partie orientale est affectée par les moussons à cette époque. Une solution généralement très populaire consiste à passer quelques jours à Singapour  puis à passer une période en mer à Langkawi. Langkawi est facile d’accès et possède de belles plages ; la mer est belle mais elle n’est pas claire et transparente à cause des fonds sableux et des courants. Si vous cherchez vraiment un endroit paradisiaque aux eaux cristallines, sachez que depuis Langkawi il est possible de rejoindre l’une des plus belles îles de Thaïlande et de toute l’Asie : Ko Lipe, un véritable paradis sur terre.

Vietnam

Restant en Asie, nous nous dirigeons vers le Vietnam, une autre destination propice pour des vacances en décembre. En réalité, le climat du Vietnam varie d’une région à l’autre et il n’y a pas de meilleur moment pour visiter. En décembre, la zone sud est préférable, là où la saison sèche commence et le climat est sec et ensoleillé.

Oman, Moyen-Orient

Oman est surnommée la Suisse du Moyen-Orient, et est une destination de plus en plus prisée ces dernières années. Un pays sûr à découvrir, composé de paysages suggestifs, de gens souriants, de nature et de mer. Pendant notre hiver, vous trouverez un climat doux avec des températures comprises entre 25 et 35 degrés, parfait pour visiter le pays. Si vous envisagez de passer des vacances purement balnéaires, en décembre, le meilleur quartier est celui de Salalah, où vous trouverez des plages de sable blanc baignées par l’océan Indien. Considérez aussi qu’Oman n’est pas trop loin de la France, on parle d’environ 7 heures et il y a aussi des vols directs avec la compagnie Oman Air. Idéal pour ceux qui recherchent une destination exotique en décembre, où ils pourront également se détendre en famille avec des enfants, ou pour ceux qui souhaitent visiter le pays et ses merveilles naturelles et historiques en plus des plages.

Saint-Domingue, République dominicaine

Destination ensoleillée de décembre : Saint-Domingue, République dominicaine402 km de plages de sable blanc, des eaux cristallines, des vues de carte postale et un climat tropical toute l’année. Saint-Domingue est un rêve auquel vous ne devez pas renoncer. Découverte lors du premier voyage de Christophe Colomb le 6 décembre 1492, l’île s’appelait Hispaniola, la petite Espagne. Entourée par l’océan Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au sud, la République dominicaine est la destination idéale pour ceux qui recherchent des vacances d’hiver à la plage.

Il faut savoir qu’il est conseillé de visiter la partie nord de l’île pendant la saison sèche, qui s’étend de juin à septembre au nord, la partie sud plutôt de novembre à avril. Mais à chaque période de l’année, les températures moyennes restent autour de 26°C. Cependant, l’île offre non seulement la mer et la détente, mais aussi une incroyable combinaison d’art, de culture, de traditions, de musique et de cuisine. Immergez-vous ensuite dans la capitale Saint-Domingue pour découvrir la première ville fondée des Amériques, colorée et captivante. Vous quitterez les Caraïbes avec l’envie d’y retourner.

Jamaïque

Si nous parlons des Caraïbes, nous ne pouvons certainement pas oublier la Jamaïque, l’une des destinations les plus populaires pendant les mois froids. Mer, paysages vierges et beaucoup de nature. Les températures de la mer sont agréables toute l’année. Parmi les meilleurs sites touristiques pour des vacances à la plage en Jamaïque se trouve Negril, une très longue plage avec une mer qui convient également aux enfants.

Yucatan, Mexique

La péninsule du Yucatán est une autre destination idéale pour un mois de décembre chaud. L’État du sud-est du Mexique allie nature, culture et détente. C’est une terre ancienne où vous pourrez vous immerger dans la culture maya. Mérida, la capitale, vous fera tomber amoureux de ses palais colorés et de ses bâtiments coloniaux. Admirez l’impressionnant Paseo Montejo, visitez la cathédrale et le Museo Regional de Antropología. Mais Valladolid et Izma méritent également une visite, définies comme des pueblos mágicos (villes magiques) avec leur culture, leur architecture et leurs traditions fascinantes. Alors ne manquez pas la visite de certains sites archéologiques où vous pourrez découvrir le monde maya, comme celui de Chichén Itzá, l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Vous pouvez également visiter d’autres sites dont ceux d’Uxmal, Mayapán, Ek Balam, Calakmul et Tulum.

Le Yucatán enchante également par sa beauté naturelle, alors partez à la recherche des cenotes suggestifs, des grottes formées par l’érosion des roches calcaires, vénérées par les Mayas, où l’eau est d’un bleu profond. Il en existe 6 000 dans toute la péninsule. Une autre merveille de la nature est la lagune de Bacalar, un lac de 42 km² dans l’arrière-pays du Quintana Roo, au sud du Yucatan, que l’ancienne population maya avait rebaptisé le « lagon aux 7 couleurs », en référence aux dégradés de l’eau dus à différentes profondeurs. A visiter également la réserve naturelle de Celestun où vous pourrez admirer les flamants roses. Enfin, détendez-vous sur les plages de sable blanc de Playa del Carmen.

Destination ensoleillée de décembre : Antilles françaisesAntilles françaises

Saint-Martin, Saint-Barthélemy, la Martinique et la Guadeloupe sont les quatre principales îles des Antilles françaises. Chacun propose quelque chose de différent tout en conservant une identité franco-caribéenne. Ils sont situés entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique mais sont des territoires français d’outre-mer.

  • La Guadeloupe est la plus grande des Antilles françaises, la plus touristique et la plus développée, idéale pour ceux qui recherchent des vacances reposantes avec tout le confort. Les merveilleuses plages baignées par des eaux cristallines sont composées de sable qui va du blanc au doré, jusqu’au noir des plages volcaniques. La plage de Malendure est particulièrement appréciée, dont le sable noir crée un contraste magique avec le bleu de l’eau. Pointe-à-Pitre est le centre de population le plus grand et le plus fréquenté de Guadeloupe.
  • La Martinique, quant à elle, est considérée comme la plus belle des Antilles françaises, idéale pour les amoureux de la nature et de la tranquillité à la recherche d’une île aux prix plus abordables. Des plages dorées avec une mer cristalline alternent avec des forêts tropicales créant des paysages spectaculaires. La capitale de l’île, Fort-de-France, est l’une des plus grandes villes habitées des Antilles. Son aéroport est le principal point d’atterrissage pour ceux qui arrivent directement de France. Saint-Martin, en revanche, est une toute petite île par rapport aux autres, partagée en deux entre la Hollande et la France. La capitale Marigot accueille le plus grand marché en plein air des Caraïbes, où vous pouvez trouver des variétés de fruits et légumes très spéciales et vous immerger dans la culture créole. Les côtes françaises et hollandaises offrent de magnifiques plages. La baie d’Auz Pruneaux est au contraire un lieu magique pour les amateurs de snorkeling .
  • Saint-Martin est aussi une île animée, très appréciée des jeunes, la côte est est d’ailleurs surnommée « le Saint-Tropez des Caraïbes ».
  • Enfin, l’île de Saint Barthélemy, plus connue sous le nom de St Barth, est un havre de raffinement, d’élégance et de luxe. C’est une petite île (seulement 2500 hectares), isolée et intimiste, donc très appréciée de la jet set en quête d’intimité. Ses plages et criques secrètes ont été immortalisées par des cinéastes et photographes de renom. La capitale, Gustavia, conserve des traces de la colonisation suédoise. La végétation luxuriante de l’île vous invite alors à d’incroyables excursions. La meilleure période pour y aller est de décembre à avril.

Îles Vierges américaines

L’archipel des îles Vierges comprend les plus de 60 îles volcaniques des îles Vierges américaines (ou États-Unis) qui sont situées dans la mer des Caraïbes et font partie des Petites Antilles. En 1917, les États-Unis ont acheté les îles Vierges au Danemark, ce qui en fait l’une des destinations touristiques les plus recherchées des Caraïbes, tandis que les îles Vierges britanniques ont été maintenues isolées pendant des années du reste du monde à la demande du gouvernement britannique lui-même. . Les îles s’appelaient alors officiellement Les îles Vierges des États-Unis, mais elles doivent leur nom d’origine à Christophe Colomb, qui les découvrit en 1493 lors de son second voyage vers le Nouveau Monde, les dédiant à Sainte Ursule et ses onze mille vierges. Au fil des siècles, les îles ont connu plusieurs colonisations européennes dues à la production de canne à sucre pour laquelle de nombreux esclaves ont été importés d’Afrique. À seulement trois heures de vol de Miami , une demi-heure de Puerto Rico, quatre heures de New York , les îles Vierges américaines sont la destination idéale pour un séjour tropical dans des méga-resorts. Ils sont également fréquentés par les marins qui aiment naviguer en se laissant emporter par les alizés.

Parmi les nombreuses plages de sable, deux ont été déclarées par le National Geographic parmi les dix plus belles du monde : Magens Bay à St.Thomas et Trunk Bay à St.John. Ensuite, les merveilles naturelles du récif corallien de St. John’s et de l’atoll de Buck Island sont des monuments nationaux dans le système des parcs nationaux américains. Explorez St John et St Croix qui ont un attrait plus naturel et culturel, si vous n’êtes pas intéressé par le plus commercial St Thomas. Le meilleur moment pour visiter ces îles est de décembre à avril.

Micronésie

Destination ensoleillée de décembre : Micronésie600 îles dans l’océan Pacifique occidental, la Micronésie est l’une des macro-régions de l’Océanie qui enchante avec ses plages de sable blanc baignées par des eaux calmes et cristallines, ses forêts vierges qui préservent des écosystèmes uniques au monde et ses décors où les récifs coralliens créent de merveilleux paysages. Yap, Chuuk, Pohnpei et Kosrae sont des noms d’îles méconnus de beaucoup, parfaits pour des vacances de rêve. Ce sont les destinations idéales non seulement pour ceux qui recherchent des plages tropicales de carte postale, mais aussi pour les amateurs de plongée avec tuba et de plongée.

Décembre est aussi une période de prédilection pour les plongeurs qui viennent voir les mantas géantes s’accoupler. En effet, à cette période les mâles chassent les femelles le long des canaux sous-marins de Yap. Mais explorer le monde sous-marin est une expérience à ne manquer nulle part en Micronésie. L’archipel des Palaos est certainement le plus riche en attractions : vous pourrez visiter Koror, l’ancienne capitale du pays, le musée national de Belau, le plus ancien musée de toute la Micronésie, ou encore explorer les Rock Islands, îles vierges, patrimoine de l’Unesco, et connus pour leurs plages fabuleuses, leurs lagons cristallins ou leurs paysages tels que le lac aux méduses.

Vous pouvez vous rendre en Micronésie à tout moment de l’année, mais les mois d’octobre à avril sont particulièrement conseillés, notamment dans l’archipel des Palaos, si vous souhaitez des journées ensoleillées, des températures qui restent autour des 30°C et une faible humidité.

 

Plan du site