Vous voulez partir en croisière et ne savez pas comment vous y prendre ? Vous n’avez aucune idée de comment le planifier ? Dans ce nouveau billet de Voyageur heureux, on vous montre comment planifier une croisière et passer de bonnes vacances sans se prendre la tête. Les croisières offrent, souvent, des formules très intéressantes, avec des prix abordables, une planification facile et de nouvelles expériences. Ces forfaits comprennent, souvent, trois repas par jour et des services spéciaux, ce qui est bon à savoir, car vous serez quelque peu isolé une fois sur le navire.
1) Laquelle vous convient le mieux ?
Tout d’abord, gardez à l’esprit que les croisières sont très similaires mais pas identiques. Vous devez voir laquelle vous intéresse le plus et laquelle répond le mieux à vos besoins. Lors d’une croisière, vous pourrez voir des endroits différents, visiter des lieux inimaginables ou simplement traverser l’océan en bateau, il vaut, donc, la peine de la choisir avec soin. En ce qui concerne l’expérience de l’embarquement sur un tel navire, vous aurez l’occasion de profiter de diverses activités, telles que des bars, des discothèques et même des piscines.
2. Choisissez les dates
Il y a des croisières à n’importe quel moment de l’année, mais dans les réductions qui sont faites annuellement, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs : Pâques, Ponts, Noël, etc. Pour vous inciter à acheter une croisière, les agences de voyage proposent des tarifs réduits, des dépôts minimums, des offres deux pour un, etc.
3. Choisir le bateau
Il existe trois catégories de navires utilisés pour les croisières, qui varient en fonction du niveau de sophistication et des services spéciaux. Une autre chose à garder à l’esprit est leur taille : les plus grandes offrent beaucoup plus de confort et les plus petites procurent tranquillité et intimité.
4. Réserver des billets
Si vous avez le temps de vérifier quelle est la compagnie de croisière qui vous convient, vous pouvez réserver vos billets directement auprès de la compagnie ou par l’intermédiaire des vendeurs spécialisés dans la vente de forfaits sur cette ligne. De plus, ces derniers peuvent vous offrir des réductions dont vous ne bénéficierez pas si vous réservez directement, auprès de la compagnie.