Bien-être en voyage : comment rester en bonne santé lors de vos aventures ?

S'en tenir à notre routine d'entraînement quotidienne et rester en bonne santé n'est pas si difficile lorsque nous sommes à la maison. Nous savons exactement quand nous allons faire de l'exercice, ce que nous allons manger et quand nous allons faire une pause. Cependant, lorsque nous sommes sur la route, nous utilisons tout le voyage comme une sorte d'excuse pour tricher. Après tout, il y a tellement de cuisines différentes qu'il faut absolument essayer ! Les aventures incessantes, les paysages à couper le souffle et les nouvelles expériences culinaires peuvent avoir des répercussions sur votre santé et votre silhouette, alors assurez-vous de suivre ces étapes la prochaine fois que vous voyagerez. Consultez ces conseils de bien-être en voyage.

Consultez votre médecin

Si vous voyagez à l'extérieur du pays et que vous allez être loin de chez vous pendant un certain temps, il est sage de consulter votre médecin avant de commencer à faire votre valise. N'oubliez pas que vous devez recevoir certains vaccins pour pouvoir voyager dans certains pays, alors parlez-en à votre médecin au préalable.

De même, vous devez savoir si vous devez surveiller de près un problème de santé spécifique pendant votre voyage, alors faites un bilan de santé et ayez l'esprit tranquille.

Des petits pas

Qu'est-ce qui vous motive ? Si vous avez du mal à trouver une raison de faire de l'exercice pendant vos voyages, essayez d'écrire vos objectifs de remise en forme pour la semaine. Voir ces mots sur le papier pourrait vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour sauter dans votre sweat-shirt et aller courir.

Mélangez les choses

Cela s'appelle un jour de triche, pas un mois de triche ! Lorsque vous voyagez, faire du sport est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Cependant, si vous voulez rester en bonne santé et en forme, vous devez consacrer du temps à votre programme d'exercices. Je ne dis pas que vous devez passer tout votre voyage dans la salle de sport de l'hôtel, mais essayez de faire de l'exercice tous les deux jours. Par exemple, passez une journée à essayer différentes cuisines et à goûter des bières étrangères, mais soyez actif le lendemain. Faire de l'exercice n'a pas besoin d'être une corvée, faites simplement une promenade à vélo dans la ville ou allez courir dans la nature. Non seulement vous verrez de nouvelles choses et explorerez de nouveaux endroits, mais vous brûlerez des calories et resterez en forme ! N'oubliez pas qu'un équipement d'entraînement de qualité, tel qu'un manchon de compression pour mollets, peut protéger vos jambes contre les éraflures, le sumac vénéneux et les gonflements, alors assurez-vous de l'emporter avant de prendre la route. Après tout, la dernière chose que vous voulez faire pendant votre aventure est de vous blesser, n'est-ce pas ? Trouvez plus d'informations ici.

Trouver un équilibre

Je sais que les vacances incluent généralement de délicieux cocktails et une boisson fraîche à la fin de la journée, mais n'oubliez pas que ces boissons savoureuses sont pleines de calories vides. Même si vous n'êtes pas un grand buveur, vous pouvez avoir envie d'une bière ou d'un verre de vin de temps en temps. Même si un seul verre ne vous tuera pas, boire une boisson alcoolisée tous les jours peut laisser des traces sur votre ventre et vos cuisses. Par conséquent, optez plutôt pour une limonade ou de l'eau.

Dégustez, mais...

Personne ne dit que vous ne devriez pas aller voir les restaurants locaux et voir ce qu'ils ont au menu. Ne passez pas à côté de quelque chose d'incroyable juste parce qu'il y a du gluten, des glucides ou du sucre. La découverte de la nourriture locale est un excellent moyen d'apprendre à connaître un endroit, alors allez-y et faites plaisir à vos papilles. Cependant, ne continuez pas à vous gaver de spécialités locales même lorsque vous êtes rassasié. Pour rester en bonne santé et en forme, il faut maintenir un équilibre, alors assurez-vous d'écouter votre cerveau de temps en temps, et non votre estomac.

Réveillez-vous !

Faire la grasse matinée est incroyable, mais vous pouvez le faire à la maison. Maintenant, vous avez tellement de nouvelles choses à voir, alors réglez votre alarme et regardez une ville prendre vie.

Informez vous sur les activités locales

Vérifiez quelles activités sont populaires dans cette partie du monde et essayez-les. Qu'il s'agisse de danse, de pêche, de yoga ou de tai-chi, faites un essai et voyez si vous aimez ça.

C'est un excellent moyen de découvrir une partie de la culture tout en donnant à votre corps l'exercice dont il a besoin pour rester en bonne santé.

Utilisez vos jambes

Comment allez-vous voir quoi que ce soit depuis un taxi ou un bus ? Marcher dans une ville est le meilleur moyen de la connaître, alors enfilez vos baskets confortables et dégourdissez-vous les jambes.

Votre esprit, votre âme et votre corps vous remercieront plus tard.

Pack vitamines

Vous avez peur de ne pas avoir votre dose de nutriments tous les jours ? Il suffit d'emballer des vitamines dans votre sac de voyage, de les prendre comme prescrit et vous serez à l'aise en sachant que votre corps reçoit tout ce dont il a besoin.

Restez hydraté

Il est facile d'être tellement submergé par la beauté et le charme de l'endroit que vous visitez que vous oubliez de boire de l'eau. Une architecture splendide, des sites à couper le souffle et une nourriture époustouflante peuvent occuper votre esprit, alors assurez-vous de toujours avoir une bouteille d'eau avec vous pour vous rappeler de vous hydrater régulièrement. Voyager déshydrate rapidement votre corps, alors buvez beaucoup d'eau, et souvent.

Conclusion

Vous êtes en vacances, alors n'oubliez pas de vous amuser. Il n'y a rien de mal à essayer différents plats, à boire quelques verres de vin ou à faire la grasse matinée, tant que vous choisissez des options plus saines le lendemain.

Plan du site