Astuces pour économiser sur le stationnement d’aéroport en France

aéroport

Publié le : 24 mai 20236 mins de lecture

Vous pouvez être tranquille une fois sur vos sièges d’avion, mais l’on peut dire que voyager n’est pas toujours une partie de plaisir. Toutes les préparations ainsi que le calcul du budget doivent être tenus en compte afin de pouvoir économiser et ne pas perdre beaucoup de sous, et notamment sur le coût des parkings. Donc, il vaut mieux vous préparer bien en amont du départ. Pour vos vacances à l’étranger, ou pour un week-end, voici les bons plans qui vous permettront d’économiser sur le stationnement d’aéroport en France.

Stationnement dans les aéroports : les offres promotionnelles

Certains aéroports présentent parfois des offres intéressantes que l’on peut trouver sur les médias sociaux. (Stationnement gratuit pour les 1000 premiers véhicules arrivés par exemple pendant les périodes de vacances.) Les tarifs promotionnels ainsi que certains suppléments offerts par les aéroports peuvent vraiment aider dans la réduction des frais de parking.

Optez également pour un forfait hôtel combiné à un parking. En effet allié avec d’autres services, les réservations de stationnement s’obtiennent à un meilleur prix grâce à des rabais octroyés par certains partenariats.

D’autre part, si vous voyagez souvent, la plupart des aéroports présentent des offres spéciales pour vous. Pensez à une offre personnalisée à long terme au lieu de payer un tarif journalier qui est trop élevé. Donc, contactez l’aéroport pour ce faire et posez-leur des questions en ce qui concerne leurs offres de stationnement sur le long terme. Vous pouvez même, dans certains cas, partager votre carte de stationnement (avec votre famille, vos amis). Ils pourront ainsi profiter également de votre offre. Visiter le site www.voyager-visiter.com pour encore plus d’astuces et de bons plans voyage.

À découvrir également : Réserver en ligne un service de transfert à l'aéroport fiumicino de Rome

Le service d’un voiturier pour économiser en parking aéroport

Le service proposé par un voiturier peut par ailleurs aider dans la réduction du tarif dans les aéroports. Avec des prestations de qualité, ce service peut par ailleurs revenir moins cher qu’un parking classique.

Le voiturier vous attendra dans les terminaux de l’aéroport afin de récupérer votre véhicule après lui avoir confié la clé. Il gare alors le véhicule à votre place, dans le lieu d’emplacement que vous aurez choisi. Ces services sont également offerts à votre retour. (Sans aucun frais supplémentaire si le vol a eu du retard.) Par ailleurs, il existe d’autres options supplémentaires qui peuvent être ajoutées à ces prestations, notamment : le gonflage de pneus nettoyage…

Ces services voituriers sont également proposés dans les comparateurs en ligne si vous faites un peu de recherche.

Comparateurs de parkings en ligne

Les comparateurs de parking en ligne sont très intéressants pour vos voyages. Il existe différents sites permettant de trouver votre emplacement de parking parmi les moins chers par rapport aux offres qui sont disponibles.

Pour un vol de dernière minute, vous avez accès aux réservations de parking aéroports en ligne.

Réservez une place de parking, grâce au comparateur en ligne : inscrivez les informations vous concernant (date de départ, date de retour.) Faites votre choix parmi les options qui y sont proposées, notamment les options sur : la navette gratuite, le parking couvert ou non, les informations sur le paiement via carte bancaire ou bien paiement sur place.

Il importe de lire les avis des clients sur la toile pour vous assurer de la fiabilité des comparateurs de parking. Ces derniers sont en relation avec des partenaires sérieux. Avoir une référence sur les comparateurs de prix peut alors être une bonne option si vous souhaitez économiser en frais de parking.

D’ autres astuces pour économiser en stationnement aéroports

Par ailleurs, d’autres options peuvent également être bénéfiques pour réduire les frais de stationnement dans les aéroports, notamment : d’utiliser les transports en commun. C’est la solution la moins coûteuse si vous n’avez pas trop de bagages.

Vous pouvez opter aussi pour le partage ou covoiturage, optez pour un taxi, un Uber ou bien vous faire déposer par un ami.

Une autre option dont vous pouvez jouer également, c’est de louer votre véhicule à l’aéroport. En effet, il ne s’agit plus ici d’économiser sur le prix du stationnement de l’aéroport, mais de gagner de l’argent. En effet, il est parfaitement possible de louer votre véhicule à des particuliers pendant vos voyages en avion. Vous bénéficierez ainsi à la fois d’un parking gratuit au cours de votre séjour.

Il est question de confier votre véhicule à un professionnel de la location. Celui-ci se trouve en général près des aéroports. Si au cours de votre absence, votre voiture a trouvé un locataire, vous recevez de l’argent en raison de la location.

Une fois que votre voiture a été déposée chez le professionnel, celui-ci vous accompagne gratuitement à l’aéroport. Votre véhicule vous attendra alors jusqu’à votre retour dans un parking gratuit.

Cette solution est à la fois économique et simple. Et même si votre voiture n’a pas trouvé preneur, vous ne payerez pas de parking. Cette proposition peut être très alléchante.

Plan du site